« Ankorkibil » : différence entre les versions

Ankorkibil (discussion | contributions)
Ankorkibil (discussion | contributions)
Ligne 269 : Ligne 269 :


Ce rapprochement marqua un tournant, car, en plus d'obtenir l'accès a de nouvelles connaissances, le roi venait d'obtenir de précieux renseignements quant à la cité perdue de Garaz-Dûk qui occupait déjà l'esprit du roi depuis plusieurs décennies.
Ce rapprochement marqua un tournant, car, en plus d'obtenir l'accès a de nouvelles connaissances, le roi venait d'obtenir de précieux renseignements quant à la cité perdue de Garaz-Dûk qui occupait déjà l'esprit du roi depuis plusieurs décennies.
=== Recherches et découvertes magiques ===
==== Découvertes magiques officielles ====
Ankorkibil consacra une grande partie de sa vie à perfectionner sa maîtrise de la magie et à mener diverses recherches. On lui attribue notamment la création de deux runes : la rune de Silence et la rune de Souvenir.
'''La rune de Silence'''
Elle fut élaborée en détournant le fonctionnement des runes dites sismiques, très répandues chez les Nains. Ces runes servent habituellement à contenir les vibrations et les secousses pour protéger les grandes salles souterraines.
Partant de ce principe, Ankorkibil adapta la capture des vibrations afin de l’appliquer aux ondes sonores. Ainsi, les salles dont les murs portent cette rune se retrouvent totalement insonorisées : soit isolées des bruits extérieurs, soit empêchant les sons intérieurs de filtrer, offrant une parfaite confidentialité.
'''La rune de Souvenir'''
Cette rune possède un fonctionnement particulier. Lorsqu’elle est gravée sur un objet, celui-ci emmagasine les souvenirs, gestes et techniques de ses utilisateurs successifs.
Ainsi, une arme maniée pendant des années par un grand maître d’armes aura accumulé toutes ses compétences. Le porteur suivant se trouvera alors guidé par l’objet, bénéficiant partiellement de l’expérience de son prédécesseur.
Cependant, cette rune est à double tranchant :
– Si les utilisateurs successifs sont talentueux, l’objet gagne en qualité et en efficacité.
– Si au contraire ils sont maladroits ou peu compétents, leurs souvenirs seront aussi stockés, affaiblissant l’objet et le rendant moins performant.
Ankorkibil participa également à la création des armoires du Néo-Dominion [censuré].
==== Découvertes magiques officieuses ====
Après la chute de Zil’Gurax, Ankorkibil parvint à récupérer l’ensemble de ses recherches magiques, qui furent scellées pendant plusieurs décennies.
À la mort de la reine, le roi s’enferma longuement dans ses travaux et, rongé par le chagrin, se mit à étudier de manière approfondie les écrits du mage noir, dans l’espoir insensé de trouver un moyen de retrouver sa femme.
Les découvertes qu’il fit le bouleversèrent. Zil’Gurax avait poussé ses études très loin et, doté d’une source de magie plus puissante, aurait pu devenir une menace que même les terres unifiées de Stendel auraient eu du mal à contenir.
Ankorkibil poursuivit notamment l’étude du phénomène magique qui transforma jadis les Nains, leur faisant perdre leur nature rocheuse pour les condamner à la faiblesse de la chair.
À la lumière des découvertes portant sur la nature du sang royal, il comprit que [censuré]. Effrayé par ce qu’il avait appris, il décida de sceller toutes ces connaissances dans le Coffre Royal, afin qu’elles ne puissent jamais être utilisées.


=== Garaz-Dûk ===
=== Garaz-Dûk ===