« Royaume de Myr » : différence entre les versions

ArthurBn (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
ArthurBn (discussion | contributions)
Développement de la partie "Architecture" et "Gastronomie"
Ligne 232 : Ligne 232 :


=== Architecture ===
=== Architecture ===
Les formes architecturales présentes à Myr, même si différentes, partagent une base commune à toutes aspects de la culture myrmécéenne qui est une idée utilitariste voyant l'utilisation matériel devant se faire le plus efficacement que possible.  
Les formes architecturales présentes à Myr, même si différentes, partagent une base commune à toutes aspects de la culture myrmécéenne qui est une idée utilitariste voyant l'utilisation matériel devant se faire le plus efficacement que possible. Un exemple concret de cette vision se retrouve de manière constante dans les ville par l'utilisation de l'espace en souterrain. Chose faite afin d'augmenter la surface utilisée et utilisable toute en réduisant l'espace occupé à la surface.  


Un exemple concret de cette vision se retrouve de manière constante dans les ville par l'utilisation de l'espace en souterrain, ce afin d'augmenter la surface utilisé sans pour autant étendre sur de trop grandes surface à la surface.  
L'idée de convivialité et des liens forts entre myrmécéen est aussi une autre base commune dans la conception des zones d'habitation myrmécéenne. On voit ainsi une forte proximité des habitations, voir une inter-connectivité entre structure. Le cas le plus développé présentant ces deux visions se retrouve avec la grande caverne de [[Bel-O-Kube]] et ses réseaux de cavernes pour la première, et le réseaux d'habitation pour la seconde.  




L'idée de convivialité et des liens forts entre myrmécéen est aussi une autre base commune dans la conception des zones d'habitation myrmécéenne. On voit ainsi une forte proximité des habitations, voir une inter-connectivité entre structure.  
Concernant ensuite les matériaux, on peut distinguer des variations quand aux matières utilisés d'une zone à l'autre, cependant des constantes restent aussi présentes quelques que soit le lieux.  


Sur ce sujet on peut tout d'abord voir le travail du bois, qui par son origine est vu comme l'expression la plus directement de vouloir de l'idée utilitariste dans l'architecture de Myr. Le caractère renouvelable permettant une gestion plus affiné et développé de l'exploitation et utilisation de la ressource. Ce au point où dans cette idée d'efficacité, chaque constructions allant de l'ameublement aux structures complètes et complexes, sont pensées de manière à être produite le plus facilement possible et être en mesure d'être réparer tout aussi facilement. Chose pleinement visible avec les charpentes et meuble communs de Myr où il est rare de trouver des vis liant les éléments, l'idée de montage étant privilégié afin de réduire la matière nécessaire et rendre plus rapidement disponible toute chose nécessaire dans la vie de tous les jours.


Le cas le plus développé présentant ces deux visions se retrouve avec la grande caverne de [[Bel-O-Kube]] et ses réseaux de cavernes pour la première, et le réseaux d'habitation pour la seconde.  
Le second élément se retrouvant de manière sûr dans tout endroits de Myr est une utilisation prononcé de matière textile. Etant prédominant utilisée dans les espaces sous terrain dans l'idée d'embellir ces lieux aux teintes grisâtres de couleurs naturels, du vert pour la végétation et du bleu pour le ciel et l'eau. Cette dernière couleur étant plus utilisée au vue que dans certain cas des éléments tendant vers le vert peuvent déjà se trouver tels qu'avec lichens et végétaux ayant été implémentés sur les parois rocheuses.
 


=== Langues ===
=== Langues ===
Ligne 323 : Ligne 323 :




Ainsi les autres formes de sources alimentaires sont prévalentes dans la culture myrmécéenne, allant d'une alimentation d'origine végétale jusqu'à une forme plus rare fongique. Cette dernière ayant une place plus prononcé qu'ailleurs de par le développement en souterrains des villes de Myr, occupant une place de base dans l'alimentation. L'espèce du [https://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Plump_helmet Casque dodu] est tout particulièrement utilisée comme source primaire de nourriture lors de l'établissement d'une nouvelle ville ainsi que source d'alimentation tampon afin de prévenir un manque de nourriture à cause en vue d'une récolte plus faible que prévu.
Ainsi les autres formes de sources alimentaires sont prévalentes dans la culture myrmécéenne, allant d'une alimentation d'origine végétale jusqu'à une forme plus rare fongique. Cette dernière ayant une place plus prononcé qu'ailleurs de par le développement en souterrains des villes de Myr, occupant une place de base dans l'alimentation. Répartis les forêts du territoire de Myr sont ainsi cultivés des espèces de champignons comestibles ou non selon les besoins, sur des morceaux de bois disposés de telle sorte que les champignons posés solitaire sur leur bûches puissent se développer sur l'ensemble de l'écorce et produire des colonies entière qui recouvreront complètement le bois. Des cavernes à champignon sont aussi réparties dans les sous-terrain pour répondre au besoin si un accroissement imprévu se fait sentir en augmentant la production.
 
L'espèce du [https://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Plump_helmet Casque dodu] est la principale espèce cultivé, tout particulièrement utilisée comme source primaire de nourriture lors de l'établissement d'une nouvelle ville ainsi que source d'alimentation tampon afin de prévenir un manque de nourriture à cause en vue d'une récolte plus faible que prévu. Certaine espèce de [https://fr.wikipedia.org/wiki/Lichen lichens] sont aussi utilisé pour ce même rôle mais à un niveau inférieure et se retrouve principale sur les parois rocheuses des sous terrains.